Concours de slogans !

Pensez-vous pouvoir séduire les consommatrices avec votre bière ?

Associé à Destination Nancy, le Musée Français de La Brasserie crée un Concours de Slogans « La bière au féminin » pour les artisans brasseurs exposants au Marché Bières & Saveurs qui afficheront un slogan destiné à convaincre les consommatrices potentielles de choisir et de préférer
une bière. Ils seront jugés tout au long de la Fête des Bières du dimanche 29 mars 2020.

À vos slogans !

Document pour les inscriptions disponible ici : Bulletin d’inscription.

RÈGLEMENT 

Article 1 : Organisateur

Le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, association loi 1901 sise 62, rue Charles Courtois, 54210 Saint Nicolas de Port organise dans le cadre du Marché Bières & Saveurs lors de la Fête des Bières qui se tiendra le 29 mars 2020 au Parc des Expositions de Nancy un concours de slogans, « La bière au féminin ».
Le concours de slogans « La bière au féminin » a pour objectif de promouvoir les bières artisanales auprès des consommatrices sous forme de slogans que les brasseurs artisans présents et exposant aux Marché Bières & Saveurs devront leur proposer.

Article 2 : Participants

Cette opération est réservée aux seuls brasseurs artisans exposant au Marché Bières & Saveurs ayant rempli un bulletin d’inscription. L’inscription au concours de slogans « la bière au féminin » est gratuite sous réserve de satisfaire aux conditions exposées dans le présent règlement.
Ce règlement et la fiche d’inscription sont exclusivement disponibles sur le site du musée : https://www.passionbrasserie.com/wp/

Article 3 : Modalités de participation

3.1 Un slogan pour séduire les femmes consommatrices de bière

Les brasseurs artisans devront proposer un slogan d’au maximum 40 caractères qui vantera les qualités d’une de leurs bières.
Ce slogan a pour objectif de convaincre les consommatrices potentielles de choisir et de préférer leur bière. Tous les arguments sont possibles pour ce slogan : langage de spécialiste, référence historique ou technique, humour, etc. hormis toute vulgarité, violence verbale et contrefaçon.
Ce slogan devra figurer de façon visible et lisible sur le stand de la brasserie artisanale. Les supports et les dimensions utilisés pour ce faire (élément du stand, affiche, bandeau, étiquette, gadget, goodies…) devront respecter les consignes de sécurité en vigueur au Marché Bières & Saveurs.

3.1 Déclaration du slogan – Validité des dossiers d’inscription

Les brasseurs artisans devront déclarer leur slogan via le formulaire d’inscription au « concours de slogans » accessible sur le site du Musée: https://www.passionbrasserie.com/wp/
Le formulaire rempli devra être retourné soit par mail soit par voie postale au Musée Français de la Brasserie. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 mars 2020.

Article 4 : Composition, droits et obligations du jury

Les slogans étant destinés à convaincre les consommatrices potentielles de choisir une bière, le jury de ce concours sera donc uniquement féminin et statuera selon deux modalités :

Les membres féminins et bénévoles du Conseil d’Administration du Musée Français de la Brasserie étudieront sur place les slogans affichés au Marché Bières & Saveurs. Elles échangeront avec le brasseur artisan sur les relations qui lient la bière à son slogan et au support de présentation de ce slogan. Les échanges seront publics et relayés en direct par la sonorisation du Marché Bières & Saveurs.
Les visiteuses du Marché Bières & Saveurs seront régulièrement invitées tout au long de la journée du 29 mars 2020 à juger les slogans présentés par les brasseurs artisans. Elles devront voter pour le slogan d’un brasseur artisan par un bulletin déposé dans une urne située au stand du Musée de la Brasserie.

Article 5 : Proclamation du résultat

5.1 Détermination du lauréat

Le jury composé des membres féminins et bénévoles du Conseil d’Administration du Musée Français de la Brasserie dépouillera les votes à 17h00 et proclamera le résultat à 17h45.
Le jury composé des membres féminins et bénévoles du Conseil d’Administration du Musée Français de la Brasserie tirera au sort 3 bulletins de vote qui seront récompensés chacun par 2 entrées gratuites au Musée Français de la Brasserie et un lot de 6 verres à bière.

5.2 Récompense du lauréat

Le lauréat du concours « concours de slogans » 2020 recevra un diplôme qu’il pourra faire valoir immédiatement et 1000 collerettes millésimées portant le slogan gagnant qui lui seront imprimées gracieusement et expédiées rapidement par le Musée Français de la Brasserie.

Article 6 : Modifications – réserves – limitation de responsabilité

Le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port se réserve le droit de modifier, écourter, interrompre ou annuler la présente opération dans l’éventualité d’un évènement indépendant de sa volonté qui rendrait impossible sa poursuite. La responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée de ce fait et aucun dédommagement ne pourra être réclamé par les participants.
L’organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aurait fraudé ou tenté de le faire. Il ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis- à-vis des participants du fait de fraudes éventuelles commises. En cas de manquement de la part d’un participant, l’organisateur se réserve le droit d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.
La langue de référence de ce règlement est le français.
La participation à la présente opération implique nécessairement de la part de chaque participant l’acceptation sans réserve du présent règlement. En cas de litige relatif à l’interprétation et l’exécution du présent règlement de l’opération, l’organisateur recherchera une solution amiable du litige avec le(s) participant(s). À défaut de résolution amiable toute contestation est de la compétence du tribunal de Nancy.

Article 7 : Loi informatique et libertés

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et du règlement européen n°2016/679, dit RGPD, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données les concernant. Chaque participant pourra s’opposer à la communication à des tiers. Pour exercer ses droits, il suffit d’écrire au Musée Français de la Brasserie, 62 rue Charles Courtois, 54210 Saint Nicolas de Port.