Il est de tradition pour le Musée français de la Brasserie de proposer chaque année à l’approche de la fête de la Saint-Nicolas une bière habillée d’une étiquette spécialement créée pour l’occasion.
Après avoir bénéficié des créations de Philippe Delestre, Sophie Gainsbourg, Lindingre, Victor Poirine et bien d’autres, c’est Pierre Millet qui cette année s’est jeté dans cette aventure.
Pierre Millet est avant tout brasseur, il a travaillé dans de nombreuses brasseries dont celle de Saint-Nicolas-de-Port et a enseigné à l’IFBM. Mais c’est aussi un artiste amateur qui a présenté ses travaux dans plusieurs expositions régionales. Pour cette étiquette, il a représenté Saint-Nicolas et les trois enfants. En arrière-plan un serveur apporte un verre de bière sans doute au saint-patron de la Lorraine. Quelques épis d’orge habillent le fond de la scène.
Ces bouteilles en édition limitée à 2000 cols sont d’ores et déjà disponibles (2,20€ la bouteille) au musée de la Brasserie à Saint-Nicolas-de-Port