03 83 46 95 52

Le concours de bière

Ouverture du concours de bière 2023 !

Vous êtes brasseur professionnel ou amateur et vous avez plus de 18 ans ? Le concours national de bière organisé par le Musée Français de la Brasserie ouvre sa 27e édition. Le concours de bière organisé par le Musée Français de la Brasserie est ouvert à tous les brasseurs amateurs ou professionnels. Créé il y a 25 ans, ce concours est le plus ancien des concours de bière en France. C’est également lui qui voit le plus grand nombre d’échantillons en compétition (912 en 2020).

Le concours national de bière

Le Musée Français de la Brasserie organise tous les ans un concours nationale de bière.

Le concours de bière organisé par le Musée Français de la Brasserie est ouvert à tous les brasseurs amateurs ou professionnels vous âgés de plus de 18 ans. Créé il y a 25 ans, ce concours est le plus ancien des concours de bière en France. C’est également lui qui voit le plus grand nombre d’échantillons en compétition (912 en 2020).

Le jury, composé de professionnels de la bière et d’amateurs avertis, tous formés à la dégustation, se réunira pour procéder aux dégustations et délibérations. 

Il proclamera les résultats et remettra les récompenses -fourquet d’or, d’argent ou de bronze- aux différents gagnants

Le concours 2023 est lancé !, mais vous pouvez retrouver les résultats du précédent concours ci-dessous

Nouveau !

Un prix spécial appelé « super fourquet » sera décerné à la bière ayant obtenu la meilleure appréciation toutes catégories confondues. Un super fourquet sera attribué pour les brasseurs amateurs, un pour les brasseries professionnelles.

Cette récompense sera remise à l’issue du salon du brasseur au parc des expositions de Nancy, samedi 22 octobre en fin d’après-midi.

La brasserie primée se verra remettre un bon d’achat d’une insertion publicitaire dans un média de sa région (valeur 250€).

Le lauréat, brasseur amateur, gagnera une inscription gratuite au stage de son choix parmi ceux organisés par le Musée français de la Brasserie dans le courant de la saison 2023.

La revue de presse du concours

Retour haut de page