03 83 46 95 52

Le salon du brasseur

Le salon du Brasseur

Le Salon du Brasseur est le salon professionnel et technique leader en France destiné aux brasseurs professionnels et amateurs.

Créé il y a plus de 20 ans à Saint-Nicolas-de-Port, il est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable pour les 2300 brasseurs français et pour tous les fournisseurs de matières premières et de matériel de ce secteur.

La fête des bières

Dans le prolongement du Salon du Brasseur, se tiennent, le samedi soir (de 18h à 23h) la Fête des Bières et le dimanche le Marché Bières & Saveurs : un grand marché couvert qui met à l’honneur la bière artisanale et les produits du terroir.

De nombreux brasseurs artisans proposent plus de 300 bières à la vente et en dégustation, ainsi que des démonstrations de brassage.

Des artisans de la gastronomie de terroir complètent cette offre en proposant à la vente leurs produits (confitures, pâtisseries, miels, nougats, fromages, pâtés, terrines, truffes, foies gras, escargots, andouilles, lard, crêpes, glaces…) ainsi qu’à la dégustation.

Le concours Brassinov

De quoi s’agit-il ?

  • Les exposants du Salon du Brasseur co-organisé par le Musée Français de la Brasserie et DESTINATION NANCY sont invités à présenter leurs innovations dans le cadre du concours Brassinov.

  • Ces innovations seront examinées par un jury composé d’experts désignés par le Conseil d’Administration du Musée Français de la Brasserie 
  • Ce jury récompensera la/les meilleures innovations « Brassinov » le 21/10/2022.

La présentation de vos innovations constitue un moyen idéal  pour valoriser vos produits en créant une forte visibilité auprès des visiteurs du Salon.

Attention : la Date limite de déclaration des nouveautés est fixée au 23 septembre 2022 (sous réserve).

Retour haut de page