Actualités

Week-end spécial Art Nouveau les 8, 9 et 10 juin 2019

Dans le cadre de la journée mondiale de l’art nouveau, le Musée Français de la Brasserie propose aux visiteurs de découvrir quelques-uns de ses trésors typiquement issus de l’École de Nancy.

L’ancienne salle de dégustation de la brasserie de Vézelise dite “la buvette” reconstituée à Saint-Nicolas-de-Port. Elle comporte une grande table avec un plateau en opaline blanche entourée de ses dix chaises, un ensemble de boiseries décorées de motifs d’orge et de houblon, probablement sorties de l’atelier d’Eugène Vallin, le tout éclairé par deux vitraux de Jacques Gruber l’un représentant un homme à canotier taillant le houblon, l’autre une femme en hâlette portant sur un plateau une cruche à bière et deux verres à la mousse généreuse.

D’autres pièces remarquables seront également présentées spécialement pour cette journée dédiée à l’Art Nouveau : des services à bière dont un de 1905 en grès de Rambervillers signé Charles Catteau et plusieurs affiches publicitaires vantant les qualités de bières lorraines : Champigneulles, Charmes, Nancy, Humes…

journée de l'art nouveau au musée français de la brasserie

Les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 juin 2019 de 14h30 à 18h30
Entrée libre pour l’exposition / 5,50 € pour la visite complète du Musée

%d blogueurs aiment cette page :