03 83 46 95 52

Patrimoine brassicole

Patrimoine brassicole

À l'occasion des journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre, le Musée de la Brasserie étant ses horaires d'ouverture et offre à ses visiteurs une entrée gratuite.

À l’occasion des journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre, le Musée de la Brasserie étend ses horaires d’ouverture et offre à ses visiteurs une entrée gratuite.

Aménagé dans l’ancienne brasserie portoise fermée en 1986, le musée permet de découvrir dans les installations de l’époque de la construction (1931), tout le cycle de la fabrication de la bière du concassage du malt au produit fini.

Le visiteur pourra aussi profiter de l’exposition temporaire toujours en place portant sur le cheval de brasserie ainsi que les riches collections d’objets d’art ou publicitaires dont des vitraux de Jacques Gruber. Dimanche de 10 à 18h une démonstration de brassage en petit volume sera réalisée devant le public dans la brasserie pilote du Musée.

La tour de brassage, classée Monument Historique depuis 1989 bénéficie actuellement d’un gros chantier de sauvegarde. Une visite du Musée permet de se rendre compte de l’avancée des travaux qui aboutiront dans un peu plus d’un an à rendre tout son lustre à ce bâtiment de pur style art déco.

Enfin, si le temps est favorable, il sera possible d’accéder à la terrasse sommitale de la tour de brassage où s’offre une vue magnifique sur la vallée de la Meurthe du bassin nancéien au nord, à la ligne des Vosges au sud.

Musée de la brasserie à saint Nicolas-de-Port, samedi 17 septembre de 14h30 à 20h, dimanche 18 de 10h à 18h30, entrée libre.

Retour haut de page