Actualités

Exposition de Philippe Bajolet du 23 novembre 2019 au 23 décembre 2019

Retrouvez l’exposition des oeuvres de Philippe Bajolet au Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port du 23 novembre au 23 décembre 2019

 

Bière de La Saint-Nicolas

C’est devenu une tradition au Musée de la Brasserie de produire à chaque fête de la Saint-Nicolas une série de bouteilles de bière Saint-Nicolas habillées d’une étiquette spécialement créée par un artiste de la région. Cette année c’est une œuvre de Philippe Bajolet, artiste villarois, qui a été retenue. À cette occasion une exposition de dessins et de peintures de l’artiste sera présentée au Musée durant un mois (du 23 novembre au 23 décembre). Les bouteilles décorées seront, quant à elles, proposées à la vente durant cette période au Musée de la Brasserie et au marché de la Saint-Nicolas le 7 décembre place des droits de l’Homme à Saint-Nicolas-de-Port.

Le talent de Philippe Bajolet est avéré, après avoir fait les Beaux-Arts à Nancy, Philippe a travaillé pour Bayard Presse, La revue Lorraine Populaire, Le Républicain Lorrain et d’autres magazines, il a aussi publié plusieurs ouvrages et albums de bande dessinée, principalement tournés vers sa Lorraine chérie, avant de se consacrer à l’enseignement. Jeune retraité, il poursuit sa création artistique tout en étant correspondant de presse pour L’Est Républicain.

 

 Etiquette bajolet

Exposition au Musée Français de la Brasserie

Du 23 novembre au 23 décembre 2019
Tous les jours de 14h30 à 18h30
Entrée libre pour l’exposition