Actualités

Revue de presse Septembre / octobre 2019

Le quotidien brassicole de la région Grand Est n’aura plus de secret pour vous grâce à la revue de presse du Musée Français de la Brasserie !

“Trop d’informations tue l’information”. C’est pourquoi le résumé des articles cités est volontairement succinct. Toutefois, leur intégralité, sur un sujet choisi, peut être communiquée. Il suffit d’en faire la demande, avec les références indiquées, à cdi@passionbrasserie.com.

 

 Le quotidien brassicole dans la Grande Région Septembre/Octobre 2019

  • « Licence de vente : une excellente nouvelle pour les brasseurs indépendants ! ». Facebook SNBI. 23 octobre 2019.
    Saint-Nicolas-de-Port (54210)
    Confirmation, orale seulement pour l’instant, au sujet de la dispense, au même titre que pour les vignerons. Un beau résultat dû à l’union au sein du SNBI
  • « Débordée par la demande en houblon bio, l’Alsace s’organise ». DNA.  Octobre 2019.
    Obernai (67210), Bernolsheim (67170), Seebach (67160).
    Pour parer aux difficultés de la conversion, formations multiples au lycée agricole. Intérêt chez Kronenbourg qui se propose d’agir en amont en accompagnant des planteurs volontaires, d’aider des nouveaux.
  • « Champigneulles : la plus britannique des brasseries françaises dans le doute à l’heure du Brexit ». FR3 grand est. 18 octobre 2019.
    Champigneulles (54240)   
    Bien que sans nouvelle précise… Mais la diversification de la production fait tourner les lignes à fond et doubler les effectifs. 
  • « Le retour de l’annuaire Dutin ». bière-delos.fr. Octobre 2019.
    Lorraine. 
    En 2020, l’annuaire, réapparaîtra, en deux tomes, sous ce nom, en 2020.  D’autant que Robert Dutin en reste le conseiller éditorial. 
  • « La brasserie de Champigneulles suit le Brexit au jour le jour ». France bleu. 6 octobre 2019.
    Champigneulles (54240)
    Nouveau volume à fournir, cours de la livre sterling, droits de douane, camions ou trains bloqués… Incertitude.  Pour compenser, diversification avec unité de désalcoolisation et relance des fûts de 30 litres