Actualités

Réouverture du Musée !

𝗠𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗿𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀!

 

Après deux mois à l’arrêt, le 𝗠𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 rouvre au public 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗺𝗮𝗶 .
Le personnel en chômage technique depuis le 15 mars a repris lundi 18 mai pour faire un grand nettoyage et mettre en place les différentes dispositions indispensables à la sécurisation sanitaire.
Les visites se feront individuellement ou en petit groupe de 5 personnes au maximum. Chacun devra porter un masque, et veiller à respecter la distanciation d’un mètre au moins avec les autres visiteurs ou le personnel.
𝗖𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝗴𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶𝘀, 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟰𝗵𝟯𝟬 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬.
Après cette date, en fonction de l’évolution de la situation, le rythme habituel d’une ouverture 7 jours sur 7 pourra reprendre.
Pour les Lorrains, la visite du Musée Français de la Brasserie à Saint-Nicolas-de -Port, installé dans l’ancienne brasserie locale classée Monument Historique, constitue un but de balade et de découverte particulièrement intéressant. Le visiteur peut suivre tout le cheminement de la fabrication de la bière dans les installations d’une brasserie classique. Il pourra aussi découvrir la riche collection d’affiches et objets publicitaires de nombreuses brasseries françaises ainsi que des vitraux de Jacques Gruber, un des artistes de l’École de Nancy parmi les plus réputés.

Article Est républicain du 18 mai